Blog

12 erreurs fatale a ne pas commettre avec son vernis

By  | 

Vous rêvez toutes d’un vernis qui tient longtemps et vous évite de prendre un rendez-vous chez l’esthéticien  chaque semaine, une bonne pose de vernis  nécessite un peu d’entrainement et quelque étape à respecter Pour s’assurer une manucure  parfaite.

Dans cet article je vous indique toutes les fausses manœuvres à ne pas commettre pour conserver longtemps votre vernis toute en bénéficiant des ongles en bonne Santer qui affiche gaiement votre vernis.

1 / Sautez l’étape des préparatifs 

Appliquer du vernis à ongles sur des ongles mal préparés ou des ongles abimés ! C’est pas la top des idées que vous pouvez avoir Pour obtenir une parfaite manucure demande un minimum de soins préparatoires.

Toujours commencer en nettoyant la surface des ongles avec un dissolvant, il faut également penser à couper et limer ces ongles les limes et bien soigner les cuticules, polir les  ongle-set et les dépoussiérer.

2 / Vous utilisez un très vieux vernis

Vous utilisez un très vieux vernis : généralement en range nos vernis n’ importe où ! Ça vous fait penser à quelqu’un ? , l’humidité fait tourner le liquide, il prend une autre texture épaisse et peut devenir pâteux, alors assurer vous avant chaque application que votre vernis et toujours fluide.

3 / Vous Secouez votre vernis

Voilà ce qui se passe quand vous secouer votre vernis à ongle, « il emprisonne l’air à l’intérieur, ce qui crée ces minuscules poches », alors secouer votre vernis ne fait qu’endommager le produit.

4 / Ne pas utiliser une base coat

Beaucoup de gens pensent qu’une couche de base coat est inutiles ou préfèrent utiliser un produit à la fois base & top coat, vous dite pourquoi c’est si important  parce que nos ongles contienne des huile naturel qui empêchent les vernis à ongle de bien adhérer, par conséquent mettre une base c’est indispensable et peut étendre votre pose jusqu’à 3 jours.

5 / Application de couches épaisses de peinture

L’application des couches minces et savoir comment les appliquer  vous permis d’avoir un séchage rapide. Le vernis à ongles n’est pas formulé pour bien sécher lorsque la couche est trop épaisse. Par contre le topcoat est plus indulgent lorsqu’il est appliqué en couche épaisse et généralement ne prennent pas trop de temps à sécher.

6 / Vous n’appliquez pas votre vernis comme il faut

La mauvaise application du vernis peut être fatale pour votre manucure alors je partage la méthode idéal, poser une goutte de vernis au milieu de votre ongle puis étirez  votre produit vers la gauche, puis vers la droite et finissez en comblant le centre, veillez à ne pas toucher les bord de votre ongle en haut et en bas à gauche et à droite il faut toujours essayer de laisser une fine et très discrète distance entre le vernis et le bord de votre ongle.

7 / Appliquer le vernis dans un endroit chaud ou humide

Cette erreur et trop fréquente beaucoup d’entre nous applique leur vernis à ongle n’ importe où !

Evidemment l’environnement ou vous poser votre vernis joue un rôle crucial, parce que une chambre très humide ou trop chaleureuse empêche le vernis de sécher alors toujours faite votre manucure dans un endroit équilibrer.

8 / l’utilisation du coton-tige

Les coton tiges sont juste un cauchemar pour votre manucure parce que les petit furets de coton peuvent  facilement se coincer dans votre et perturbe votre manucure, alors je vous conseille d’utiliser un vieux pinceau de maquillage pour les plus précises des retouches, Si le vernis déborde sur votre peau autour de votre ongle il suffit de tremper un <pinceau de maquillage plat » dans un vernis à ongle remover et nettoyer la tache immédiatement, tandis que la penture est encore humide.

9 / Vous appliquez votre vernis avant de vous coucher

Beaucoup de spécialiste  de la manucure  conseil de faire votre manucure au moins 1h-2h avant de vous coucher parce que vous risquez d’abimer votre manucure, avec des frottement quand vous dormez et risquer aussi de tacher vos jolie draps 😀

10 / l’utilisation de l’eau chaude

L’eau chaude est l’ennemie naturel du vernis à ongle  il soulève la peinture sur vos ongles, doc il faut attendre au moins six heures avant de submerger vos main dans l’eau chaude, je vous suggérer toujours porter des gants lorsque vous êtes face à la certitude d’utiliser de l’eau chaude, si non utiliser de l’eau de température moyenne par exemple pour laver votre vaisselle.

11 / Ne pas laver ces outils

Laver les outils inclus « les limes a ongle, les ponceuses, les pince a ongle, repousse cuticule »

Régulièrement avec l’eau et le savon pour éviter la contamination, en plus il ne faut jamais mettre ces outils dans un sac fermé parce que ça permet aux bactéries de se former.

12 / Vous enchaînez les manucures

Poser du vernis semi-permanent sur ces ongle sa facilite votre vie mais il faut  quand même garder dans l’esprit que nos ongles en besoin de se reposer pour qu’il puisse supporter d’autre application de vernis. Alors je vous conseil pour 3 poses successives de vernis (soit environs 6 semaine) on laisse 4 semaine de repos à nos ongles.

 

Noter cet article

Je suis une jeune blogueuse et l'éditrice principale de KSP. j'ai commencé ma carrière faisant du marketing social dans l'industrie de la beauté & bien être, mais je me suis rendu compte que je voulais commencer à publier mes expériences indépendamment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *