Blog

Comment Traiter La mycose des ongles (5 remède maison)

By  | 

les mycose des ongles sont une nuisance assez fréquente chez les personnes de tous âges, Des millions de personnes infectées chaque année.

une mycose ongle entraînent une décoloration, changement de forme, un épaisseur accrue et parfois elle peut même se révéler douloureuse.

La Cause de l’infection

 

comment traiter une infection fongique

La mycose des ongles est causèe par un organisme microscopique qui attaque les cellules humaines. on peut la décrire comme un champignon d’ongle mai cela peut être un terme impropre, car elle affecte effectivement la peau sous l’ongle et elle utilise l’ongle comme un toit pour construire sa colonie.

Le traitement contre les infections fongiques de l’ongle est typique et peut être proposer au patient dans une variété de façons.

1.Traitement de mycose des ongles avec des remède maison

Voici quelques remèdes maison mieux éprouvées et testées pour les champignons des ongles qui ont été utilisés par des gens partout dans le monde:

1.) Huile de lavande

1167jpg

L’ huile de lavande possède également des propriétés antifongiques et antiseptiques en circulation et c’est l’ un des plus populaires remèdes maison pour la mycose des ongles . Il combat radicalement toute sorte d’infections et prévient les irritations de la peau.

Procédure

 

  • Appliquer quelques gouttes d’huile de lavande sur vos ongles infecté;
  • Porter une paire de chaussettes de laine (tissu non synthétique) souple de manière à empêcher cette huile de tacher vos draps;
  • Gardez cette huile pendant la nuit et faire cette activité sur une base régulière pendant quelques semaines.

 

2.) Farine de maïs

 

semoule mais

Utilisez la farine de maïs comme remèdes maison pour la mycose des ongles et a de grand avantages durables, la farine de mais se compose de champignon naturel qui ne nuit pas à notre corps du tout en aucune façon. Mais, elle se révèle très efficace dans la lutte contre la mycose des ongles.

Procédure

 

  • Mélangez une demi-tasse de farine de maïs organique en un demi-tasse (ou tout autre récipient qui peut facilement adapter à la fois les pieds) d’eau;
  • Faites tremper vos pieds dans cette solution pendant 30 à 45 minutes pour que la semoule de maïs agit sur nos pieds;
  • Utilisez ce deux ou trois fois par semaine pour obtenir de grands résultats.

3.) Ail

home-remedies-for-swollen-lymph-nodes-garlic

L’ ail est également emballé avec de puissantes propriétés fongicides en raison de la présence de substances comme ajoene et allicine. Il traite avec succès l’ onychomycose et est compté comme meilleurs remèdes maison pour la mycose des ongles .

Procédure

 

  • mélanger une proportion égale de vinaigre blanc et l’huile d’aile  et laisser reposer pendant 2 à 3 heures jusqu’à ce que toute la bonté de l’ail s’infusé avec l’huile d’olive;
  • Egouttez la lotion obtenue sur vos orteils touchés;
  • Couvrir avec l’aide d’un bandage de sorte qu’il ne soit pas rayé;
  • Gardez-le pendant 2 à 3 heures, puis retirer le bandage. Répétez tous les jours pendant des semaines jusqu’à ce que le champignon se complètement éradiquée.

4.) Jus de citron

 

lemon

 

le citron est  l’ un des remèdes maison pour la mycose des ongle car il empêche le développement de certaines bactéries tout en fortifiant les ongles et les protégeant d’une atteinte récidive.

 

Procédure

  • Presser un citron frais pour en extraire le jus;
  • Appliquez-le sur la zone touchée et attendre une demi-heure;
  • Rincer la zone avec de l’eau chaude;
  • Laver après quelques heures.

5.) Curcuma

 

Curcumin

 

Le curcuma est un agent antifongique et anti-inflammatoire, son activité antifongique  a été évaluée contre 23 souches de champignons, c’est pour cela qui pourrait être un traitement alternatif pour la mycose d’ongle.

 

Procédure

  • Mélanger la poudre de curcuma et de l’eau pour faire une pâte;
  • laisser agir et séchez pendant quelques minutes;
  • Répétez le processus deux fois par jour afin d’accélérer le processus de guérison.

 

 

A Lire sur notre blog :

 

Comment traiter Toe Nail Fungus

Noter cet article

Je suis une jeune blogueuse et l'éditrice principale de KSP. j'ai commencé ma carrière faisant du marketing social dans l'industrie de la beauté & bien être, mais je me suis rendu compte que je voulais commencer à publier mes expériences indépendamment.

1 Comment

  1. Pingback: Les Ongles Jaune Comment les traiter (reméde maison)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *