Blog

Les Ongles Jaune Comment les traiter (reméde maison)

By  | 

Beaucoup d’entre nous souffrent du problème des ongles jaune. qui touche les  hommes et les femmes, et peut être une source d’embarras beaucoup plus chez les femmes, les ongles jaune peuvent être causés par diverses conditions et maladies mais ils peuvent aussi être causées par des habitudes personnelles.

Par exemple, si vous peignez vos ongles en rouge, jaune ou orange, votre ongle peut prendre la couleur jaune après avoir essayé d’enlever le vernis.

Cependant, dans la plupart des cas les ongles jaune sont une indication d’un problème plus grave, comme une infection fongique (la cause la plus fréquente), le diabète, le syndrome des ongles jaune.

Il est très important de prêter attention à vos ongles, car ils sont les conteurs de la santé de notre corps. Au premier signe de décoloration, vous devriez consulter un médecin.

 

Les causes du jaunissement des ongles

Généralement, le jaunissement des ongles est causé  par les produits chimiques inclus dans les différents vernis à ongles dont les teintes  sont foncées.

En dehors de cela, il pourrait y avoir d’autres raisons telles que

  • Les maladies du foie (jaunisse)
  • Les maladies pulmonaires (manque d’oxygène peut entraîner des ongles jaune)
  • Diabète
  • Les maladies du rein (peut conduire à une augmentation de la bilirubine dans le sang, ce qui peut conduire à ongles jaune)
  • Une carence en vitamine (principalement du fer ou du zinc)
  • voies respiratoires endommagées (liste bronchectasie)
  • Infection pulmonaire (tuberculose)
  • Maladie thyroïdienne.

Remède Maison Pour Guérir les Ongles Jaune

Si le jaunissement est limité à la surface, Il existe quelques remèdes maison pour se débarrasser des ongles jaune qui sont très efficaces, et avoir vos ongles à leur état blanc naturel.

 

Citron

 

citron ongle jaune

Remplissez la moitié d’un bol avec du jus de citron, Ensuite trempez vos doigts dans le bol pendant environ 10 à 15 minutes.

Rincez vos mains avec de l’eau, et appliquer votre crème hydratante.

Répétez ce processus sur une base quotidienne jusqu’à ce que vous voyez le résultat.

Vous pouvez également remplacer le jus de citron avec l’huile essentielle de citron.

Bicarbonate de soude & citron

 

Citron et bicarbonet traitement ongle jaune

Mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de jus de citron, et ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Mélangez-les ensemble pour créer une pâte. Appliquer cette pâte sur les ongles et la laisser pendant environ 4 minutes.

Rincer les mains avec de l’eau. Répétez ce processus après environ deux semaines. Arrêter lorsque les résultats sont satisfaisants.

Dentifrice blanchissant

 

dentifrice_ongle_jaune

Si vous avez des taches bénignes, ou les taches restantes d’un vernis à ongles précédent, le dentifrice blanchissant peut également être utilisé pour blanchir vos ongles.

Pour cela, utilisez une brosse à ongles pour frotter le dentifrice sur vos ongles, puis rincez-les avec de l’eau. Rappelez-vous, ce n’est que pour les taches légères.

 

 

Noter cet article

Je suis une jeune blogueuse et l'éditrice principale de KSP. j'ai commencé ma carrière faisant du marketing social dans l'industrie de la beauté & bien être, mais je me suis rendu compte que je voulais commencer à publier mes expériences indépendamment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *